<---> FULL SPECTRUM LAB DATA LINKS[]: [1] [1] [1],   [0] [0] [0],   [0] [0] [0]

ASIMOV #ID-R_IA

AAMDS

suburb

U4-FFLFIP*H7B1EH : src="images/suburb.jpg" width="60%" height="60%" alt="suburb"

CSS - the body tag: Deep Knowledge Venture

publié le 1 mars 2015.


L’IA pourrait faire disparaître 140 millions d’emplois qualifiés à l’horizon 2025 

Une autre étape symbolique a été franchie il y a quelques semaines, quand Deep Knowledge Venture, 
une société de gestion qui gère des fonds à hauts risques relatifs aux biotechnologies et les 
médicaments contre les maladies liées au vieillissement, a pris la décision surprenante de nommer VITAL, 
un algorithme, membre de son conseil d’administration (Voir Globe Newswire).


.../




Gartner prévoit qu’un emploi sur trois seront remplacés par des robots, machines intelligentes et logiciels d’ici 2025. « Les machines donneront un sens aux données plus rapidement que les humains le peuvent », a ajouté Peter Sondergaard devant un public de DSI et entrepreneurs. « Le travail centré sur la connaissance sera automatisé », a-t-il insisté.


Les robots et applications intelligentes détruiront-ils plus d’emplois qu’ils n’en créent ? D’après le think tank américain Pew Research Center, 48% des 1 896 « experts » interrogés entre novembre 2013 et janvier 2014 répondent par l’affirmative


Les plus pessimistes craignent un rétrécissement de la classe moyenne, une accélération des inégalités de revenus et une augmentation du nombre de chômeurs « inemployables ».



Les plus optimistes pensent que l’ingéniosité humaine va tirer profit des technologies et créer de nouveaux emplois, parmi lesquels des architectes numériques, des analystes conformité 3.0 et des gestionnaires du risque IT.

HAWKING

artefact05

U4-FFLFIP*H7B1EH : src="images/artefact05.jpg" width="60%" height="60%" alt="artefact05"

Publié le 3 decembre 2014

Pour le célèbre astrophysicien britannique Stephen Hawking, l’ambition des hommes à vouloir créer à tout prix une intelligence artificielle complète pourrait leur être fatale.

"Les formes primitives d'intelligence artificielle dont nous disposons déjà se sont montrées très utiles. Mais je pense que le développement d'une intelligence artificielle autonome pourrait signer la fin de l’humanité", a affirmé le professeur lors d'un entretien accordé à la BBC.

A lire sur science et avenir

TEST DE TURING

artefact05

U4-FFLFIP*H7B1EH : src="images/artefact05.jpg" width="60%" height="60%" alt="artefact05"

CSS - the body tag: IRC (-)



Le test de Turing est une proposition de test d’intelligence artificielle fondée sur la faculté d’imiter la conversation humaine. Décrit par Alan Turing en 1950 dans sa publication Computing machinery and intelligence, ce test consiste à mettre en confrontation verbale un humain avec un ordinateur et un autre humain à l’aveugle. Si l’homme qui engage les conversations n’est pas capable de dire lequel de ses interlocuteurs est un ordinateur, on peut considérer que le logiciel de l’ordinateur a passé avec succès le test. Cela sous-entend que l’ordinateur et l’homme essaieront d’avoir une apparence sémantique humaine. Pour conserver la simplicité et l’universalité du test, la conversation est limitée à des messages textuels entre les protagonistes.

A lire sur Wikipédia


© Copyright, Cet article est sous CC BY-SA 3.0